La première fois que je me suis rendu chez Julien Maria, j’hésitais entre différents couteaux pliants qu’il avait dans son étagère … et puis j’ai vu un beau couteau de cuisine avec son manche en ébène, sa lame en T7mo et son léger guillochage sur le dos. Ni une, ni deux, j’ai décidé de lui ravir ainsi qu’un petit couteau d’office avec aussi une lame T7mo (j’aime cet acier inox) et ses plaquettes en micarta.

Deux couteaux de cuisine qui servent tous les jours, comme quoi il n’y a pas que les pliants ! Et vous, avez vous des couteaux de cuisine artisanaux que vous utilisez quotidiennement ?

  • Fr@nk

    Pas encore, pas encore ! Mais j’ai repéré de très beaux couteaux de cuisine chez Thimothé Vidaud, et des que mes finances seront remontées, je traite avec lui (www.timotimoforge.com)

  • Oui en effet, les couteaux de Timoté Vidaud donnent aussi envie. Si t’en prend un, hésites pas de lui proposer d’envoyer sa fiche coutelier et de nous envoyer les photos pour les présenter.

  • Y’a aussi ceux de Pierre Lavoignat qui sont terribles (http://forgesdemidgard.com/) surtout qu’il fait lui même son acier.

    • Fr@nk

      Ah oui j’avais vu ça en effet :)