Pour fêter le lancement de son projet et les premiers dons récoltés, Thierry Raynal (Comment ? Vous ne le connaissez pas encore ? Alors c’est l’occasion de le rencontrer après avoir visité sa fiche coutelier sur notre site !) vous invite à assister à un phénomène rare : une oxydo-réduction.

Super, mais c’est quoi une oxydomachinchose ? Et bien c’est la fonte de minerai, que Thierry va chercher directement à la mine, et qui devient métal en fusion ! Pas besoin d’aller bien loin pour voir un phénomène volcanique.

Ce sera aussi l’occasion de parler du projet participatif autour de petites choses à boire et à grignoter. Que ce soit par solidarité, par amitié, pour faire un don, ou par simple curiosité, vous êtes le bienvenu ainsi que vos amis.

Vous trouverez toutes les informations en suivant le lien : https://framadate.org/bfz7qske1q3s9yx3

Pour les curieux qui veulent en savoir plus, Thierry a récemment été invité en Suisse, pour le 10ème Festival des Couteliers au musée du Fer et du Chemin de Fer de la ville de Vallorbe, pour réaliser cette fameuse oxydo-réduction. Si vous souhaitez lire l’article rédigé à cette occasion, cliquez ici.
Et on se quitte sur un petit proverbe presque chinois : si petite goutte veut devenir torrent, petite goutte peut liker, partager et suivre le projet sur Pick and Boost :)