Cédric Lefèvre

Cédric Lefèvre

Passionné d’histoire, et plus particulièrement d’histoire médiévale depuis le plus jeune âge, c’est en 2006 que l’idée d’acheter une épée viking en Damas me vient mais le prix sera un obstacle infranchissable.

C’est à cette époque que je commence à rêver de forge. Par chance, lors du week-end des Splendeurs de Troyes (ancienne fête médiévale organisée dans la ville de Troyes), en 2007, je rencontre Ross HARRIS, forgeron écossais installé en Bretagne, qui me propose de m’initier durant 2 petites heures à la fabrication de piques à viande, et qui me permettant de faire chanter l’enclume pour la première fois, me donne le virus du feu de forge.

Nouvellement installé à la campagne, c’est l’année suivante que j’investis dans ma première enclume et dans ma première forge à charbon. Pas facile de trouver le temps nécessaire pour forger sérieusement entre la vie professionnelle, la vie familiale et surtout la vie de jeune papa. Quelques années passent et je tape de temps en temps l’acier chaud mais c’est en 2012 que je me mets sérieusement à la coutellerie, et depuis je ne cesse de forger et monter des lames.

Présentation

Cédric Lefèvre est un artisan coutelier dont la préférence va aux lames nordiques, mais aussi aux lames médiévales. Il continue à évoluer et à apprendre au travers de ses créations de couteaux et autres lames réalisées sur commande.

Réalisations

IMG_0154 IMG_0166 IMG_0170 IMG_0178 IMG_0185 IMG_0194 IMG_0201 IMG_0208

Project details
Like it?
More sharing options