Michel GRINI

Michel GRINI

Bien souvent nous sommes amenés à une discipline par l'intersession d'un ainé. Dans mon cas, c'est mon fils qui, par l'intérêt qu'il a commencé à porter à la coutellerie, m'a amené à cette culture. J'ai voulu lui faire plaisir en l'accompagnant à un grand salon français de la coutellerie. J'y ai découvert un monde dont je ne connaissais rien.

L'accroche s'est faite au point que rapidement j'ai essayé de faire par moi-même.

J'ai découvert tout un univers adossé à un savoir faire et une tradition qui se sont avérés très ouverts sur le monde et les autres; un univers où l'on s'intéresse à l'autre de part le monde, un univers où l'on échange et où l'on transmet.

Présentation

Artisan coutelier, Michel GRINI crée des couteaux pliants et des couteaux droits. Il aime réaliser des couteaux correspondant à une idée de départ : un lieu, un pays, une utilisation, un concept ou une simple forme qui lui plait.

Spécificités

La coutellerie est un domaine qui conçoit et qui fait, où la tête n'est jamais loin de la main, une culture où l'utile s'allie au beau dans toutes ses variations.

L'artisan côtoie l'artiste sans qu'il ne soit fait à l'un ou à l'autre de remarque sur sa posture. Seul compte pour le couteau de trouver son destinataire, la poche qui l'accueillera, l'afficionados qui le retournera dans sa main pour l'admirer.

Depuis cette découverte, récente, je travaille à trouver des formes, des lignes et des matières qui me conviennent. Inspiré de ce que je sais déjà et de ce que j'apprend, j'aime réaliser des couteaux correspondant à une idée de départ: parfois un lieu ou un pays, d'autres fois une utilisation, et aussi à l'occasion un concept ou une simple forme qui me plait.

Duo-Valhalla-13

Project details
  • Categories:
  • Site OfficielProject Link
  • Types de Couteaux:Couteaux Droits et Pliants
  • Adresse:7 rue des lilas,67112 Breuschwickersheim, France
  • Mail:grinimichel@free.fr
  • Web:http://www.couteaux.michel-grini.com
Like it?
More sharing options