Nicolas Ladeuze

nicoforge
Nicolas Ladeuze

De formation technique , je me passionne pour les nouvelles technologies et leurs applications industrielles. Je travaille en production mais cette immersion dans les productions industrielles m'écarte des possibilités qu'ont les hommes à marquer leur créations de leur mains telles que le sont les créations artisanales de produits en petites séries.

Dès lors, je cherche à retrouver cette sensation en alliant mes connaissances, mon habilité et ma passion, je me lance motivé ! Passionné de couteau, anciens comme récents, je parcours les brocantes depuis 2007 afin d'enrichir ma petite collection.

Aprés quelques semaines de recherche, je trouve enfin un lieu d'apprentissage. Pourquoi chercher loin ce qui peut être si proche : La forge d'ostiches ! Petite visite lors de la journée "Hammer In", je suis convaincu, je fonce!.

Après 4 années de manière régulière à Ostiches, je suis la formation de 2 semaines d'initiation aux techniques de l'American Bladesmith Society (ABS). Ce stage était animé par le mastersmith Thimothy Potier, Dirk Bourguignon et Frédéric Taquet à la forge d'Ostiches, acceptée comme la première école ABS en Europe. Au terme de ce stage, l'obtention d'une certification nécessitait la réussite d'un test extrême de la qualité des lames fabriquées : je suis certifié !

Présentation

Nicolas Ladeuze est un coutelier belge formé à la Forge d'Ostiches, certifié ABS, et habitant Ath. Il présente une passion enflamante qui lui permet de transformer une pièce de fer ou d'acier qui, une fois assemblée avec d'autres matériaux, lui permet de créer de fabuleux objets. 

Arès veut dire Bélier en grec, c'est son signe astrologique et il a décidé de le prendre comme marque de fabrique : les cornes du bélier avec ses initiales de part et d'autre.

Réalisations

CC1-2 couteauhuitre1 couteauL6 couteau office 3 FB2 piemontais 5-2 piémontais3-3 ramblade4

Project details
Like it?
More sharing options