Les Couteliers Basques

Rachel et Pascal EXPOSITO

Couteliers depuis près de 30 ans, nous avons aussi voulu créer des couteaux à l'image de notre pays, de son caractère bien trempé, de ses traditions ancestrales et de son originalité.

Présentation

Artisans couteliers basques, Rachel et Pascal EXPOSITO créent des couteaux pliants mariant innovation et créativité. Des couteaux d'exception pouvant se décliner dans de nombreuses matières toujours fidèles au Pays Basque !

Spécificités

Couteliers artisans d'art riches d'un savoir-faire ancestral, nous créons, fabriquons, affûtons et rénovons toutes pièces de coutellerie de poche et de table.

C’est ainsi que naquit Mizpira il y a près de 10 ans, le premier couteau basque fabriqué en bois de néflier arborant fièrement le « lauburu », la croix basque. Mariant innovation et créativité, Bixia et Artzaina, nos deux autres créations, s'inscrivent aujourd’hui dans cette même lignée, toujours fidèles au Pays Basque.

Plus qu’un simple couteau, chacune de nos créations est une pièce unique personnalisée, de la plus épurée à la plus luxueuse, selon les matériaux nobles choisis : large variété d’essences de bois, cornes, os, fibre de carbone, corail, ivoire de mammouth, nacre, incrustation d’or et diamants…

Pour les amateurs de forge, nos plus beaux couteaux sont parés de lames damas (de 160 à 280 couches d’acier).

Réalisations

0050 0184 0402 1088 1189

Project details
Like it?
More sharing options