Thomas Stassinopoulos

Thomas Stassinopoulos

Depuis déjà très longtemps, j'aime tout ce qui touche au travail de l'acier. Je trouvais incroyable la création d'objet dans cette matière. Je m'y suis donc intéressé, m'abreuvant de multitude de vidéos, de site et de magazine traitant le plus souvent de l'usinage.


Et puis un jour, lors de recherche au sujet de la gravure par électrolyse, je suis tombé sur un forum de coutellerie. Et je me suis dit, pourquoi pas moi ? J'aime l'acier, j'aime les couteaux (mais pas collectionneur pour autant), alors allons-y !


Après avoir glané quelques conseils à droite à gauche, je me suis équipé d'une bonne lime, d'une machine à bande et de XC75. Depuis, c'est devenu une passion à haute dépendance, je rentre le soir je file dans le GarAtelier (il s'agit de mon garage en fait ...) les week-end, les jours fériés et les congés, un vrai bonheur !

Présentation

Coutelier amateur français, Thomas Stassinopoulos alias Le Coutelier Du Dimanche possède une profonde attirance pour les couteaux pliants, la recherche de la précision, l'ajustement et la découverte des différents systèmes de fermeture.

 

Spécificités

Je me cherche encore (et je ne suis pas prêt de me trouver), je test, je tente, j'échoue et je retente. J'ai une grande attirance pour les couteaux pliants, la recherche de la précision, de l'ajustement et la découverte des différents systèmes m'attire. Je prend aussi beaucoup de plaisir avec les fixes pour lesquels je peux me permettre plus de fantaisie pour le manche.


La fabrication d'étui en cuir fut pour moi une évidence afin de protéger mes couteaux qui me servent chaque jour, j'y ai trouvé beaucoup de plaisir et je n'hésite jamais à en faire un pour le petit dernier sortit du GarAtelier.

Réalisations

2014-10-11 14.42.18 IMG_8237 IMG_8239 IMG_8214 IMG_8185 IMG_8030 IMG_7980 IMG_7001

Project details
Like it?
More sharing options