Tant que je suis pour le moment dans les EDC, je voulais présenter une firme américaine qui produit des Customs de chez Leatherman, Victorinox (non, ce n’est pas Swiss Bianco), Keshaw et quelques couteaux tactiques : il s’agit de Texas Tool Crafters. Ils se sont surtout fait connaître par leur traitement de finition dorée d’un peu toutes les parties de couteaux qui leur passent entre les mains.

En revanche, il produisent aussi des Leatherman Customs avec des outils parfois différents de ceux que l’on trouvent dans le commerce et vendent aussi des lames de remplacement, dont des lames en damas (ne me demandez pas si elles sont forgées ou si elles proviennent de la métallurgie des poudres : le concept est sympa et le serait encore plus si on trouvait des spare parts customs comme le blade exchanger du Surge pour metter sur le Wave). Si vous en voulez un, ils ont un magasin sur ebay en plus de vendre sur leur site. Je vous laisse voir ce que ça donne :

  • en ce moiment ils ont la folie du plaquage or !!!! c’est amusant de voir des victorinox ou des leatherman or !

  • En effet et c’est pas trop mon kif mais il y a des pièces de remplacement et des modèles custom et ça ça me botte :-) je sens que tu vas craquer sur qqch de chez eux

  • Fr@nk

    Moi je suis pas prêt par contre :)

    • le doré non, mais les lames plus résistantes, je me laisserai tenter car celles d’origine se griffent dès le premier usage.